Les bijoux fantaisie sont des accessoires intemporels et incontournables qui existent depuis plusieurs années maintenant. Fruits du savoir-faire et de la créativité des artisans, ils ont marqué le monde de la mode et il y en a pour tous les styles et tous les goûts. Si vous savez comment accessoiriser votre tenue, les bijoux fantaisie apporteront une réelle plus-value à votre look.

Le Poulpe Râleur vous en dit plus concernant l’art de porter vos bijoux fantaisie.

Les bijoux aident à définir votre style et mettre en valeur vos vêtements. En choisissant bien les modèles qui conviennent à votre morphologie, l’art d’accessoiriser sera un jeu d’enfant !

Les différents types de bijoux fantaisie

Parmi les différents bijoux voici quelques conseils à suivre…

Les colliers sont parfaits pour mettre en valeur votre cou et votre décolleté. Si vous avez un visage arrondi, évitez les colliers trop courts et privilégier les sautoirs pour créer de la longueur. Les formes arrondies sont idéales pour les visages avec une morphologie carrée.

Pour les poitrines menues, choisissez plutôt des colliers fins pour ne pas trop contraster les volumes et pareil, pour les poitrines généreuses, avec des colliers plus volumineux.

Pour les bracelets, il est important de les choisir en fonction de la taille de votre poignet : pas trop serré, bien ajusté. Si vous avez un petit poignet, les modèles trop imposants sont à éviter, les bracelets fins conviendront mieux. Pour les poignets plus forts, choisissez des bracelets plus volumineux pour réduire le contraste.

Le même conseil s’applique pour les bagues et on ne dépasse pas plus de 4/ 5 bagues, sinon cela chargera votre look. Choisissez bien un bijou à votre taille, pour ne pas être boudinée.

Concernant les boucles d’oreilles, leur forme doit toujours contraster avec la forme de votre visage : des créoles sont idéales pour des visages carrés ou rectangulaires, des boucles graphiques pour des visages ronds.

Vous l’aurez compris, connaître votre morphologie est la clé pour maîtriser l’art de porter les bijoux fantaisie. Ne renoncez pas à porter des bijoux à cause d’un complexe, le bijou vous accompagne et vous mettra toujours en avant.

Les raisons pour lesquelles les bijoux sont importants ?

Les bijoux subliment votre silhouette et sont une forme d’indépendance. Autrefois, les femmes étaient classées en deux catégories, celles à qui on offrait des bijoux et celles qui n’en avaient pas ! De nos jours, les bijoux fantaisie sont à la portée de tous.

Alors n’attendez plus, venez découvrir les bijoux du Poulpe Râleur sur la boutique en ligne. Chaque bijou, réalisé à la main, vous apportera chance et bonheur.