D’après Cocteau, « Lorsqu’une œuvre semble en avance sur son époque, c’est simplement que son époque est en retard sur elle… ». Cette année encore, Les Gribouillis du Poulpe Râleur prennent de l’avance et vous dévoilent les tendances bijoux printemps/été pour 2020.

Ce n’est plus un secret, une tenue n’est pas complète si vous ne portez pas de bijoux.

Accessoires incontournables de mode, les bijoux fantaisie apportent une touche originale à votre style. Pour ce printemps 2020, l’idée à privilégier, encore cette année, est l’accumulation de colliers. Ils habilleront joliment le cou dans un style moderne, choisissez-les avec des longueurs différentes, plutôt fins, limitez le nombre à 5 maximums.

Pour les bracelets, vous pouvez aussi oser l’accumulation autour de votre poignet dans différents styles : fin, jonc, avec perles…

Ce n’est pas tout ! On remarque souvent lors des défilés de mode, les accessoires que portent les mannequins. Ainsi, les nouvelles tendances, en matière de bijoux, apparaissent et se façonnent.

Quelques tendances vues sur les podiums :

  • Le FLOWER POWER avec une explosion de fleurs pour annoncer l’arrivée du printemps, à retrouver en boucles d’oreilles, en collier, bracelet ou broche.
  • Le BIJOU COQUILLAGE, très tendance l’été dernier, le cauri s’impose encore cette saison. Les bijoux coquillages sont sur tous les fronts : Ils se décline dans tous types de bijou même en tour de cheville, dans tous les styles avec des perles, de la nacre…insufflant une touche de « cool attitude ». Il se fait remarquer en version « oversize » sur les défilés Prada, Balenciaga…
  • La CHAINE MAILLON XXL, une tendance adoptée par toutes les influences à la sortie des défilés. Le collier à gros maillons se porte en mode « choker » pour affirmer sa force sur une tenue épurée.
  • Les PIERRES NATURELLES, toujours présentes dans toutes les couleurs. Cette fois-ci en grande taille et en version pierre brute pour une silhouette infusée de good vibes. L’amazonite, la labradorite, le quartz..à porter en collier ou en bracelet, presque magique, chaque pierre prône ses vertus.
  • Les OBJETS DU QUOTIDIEN, les créateurs donnent un second souffle à des utilitaires pratiques, détournés en bijou comme le collier sac, les boucles d’oreilles carte bleue ou le collier lunette et le collier briquet façonné en cuir vu chez Céline ou en version XXL chez Rick Owens.

Ces tendances, vous inspirent-elles ? Sachez que vous pouvez aussi vous démarquer en restant tendance et unique avec des bijoux artisanaux répondant à vos envies. La particularité du bijou artisanal est qu’il est issu de la créativité et du savoir-faire de l’artisan qui fabrique avec ses mains.

On parle de pièces uniques, c’est pourquoi Les Gribouillis Du Poulpe Râleur vous proposent de découvrir ses collections et de trouver le bijou qui vous correspond.