LA MARQUE :

Nés en 2012, Les Gribouillis du Poulpe Râleur est une marque française de bijoux et d’accessoires fait-main.

C’est dans un esprit poétique et rétro, entouré de paillettes, de couleurs et d’imprimés que Sabine, la créatrice s’inspire de ce qui l’entoure, du passé et de l’air du temps.

Un nom de marque qui vous interpelle, Sabine serait -elle le poulpe râleur ?  

LA CRÉATRICE :

Diplômée de L’Institut Supérieur de Arts Appliqués (LISAA), Sabine débute sa carrière en tant que styliste. Le domaine de l’illustration croisera son chemin, lui donnant l’envie de lancer des premières créations avec le personnage de “Melle Pépette”.

La créatrice créé ses premiers bijoux et va très vite développer ses collections femme & enfant grâce à ses dessins. Chaque collection se renouvelle sans cesse avec 2 par an présentées au salon Maison&Objet.  

LA FABRICATION :

Au début c’est une gamme de couleurs, de paillettes et des motifs qui se dessinent pour créer les collections. Puis la créatrice met en scène ses illustrations et “modélise” ses bijoux sur son mannequin comme un vêtement.

Sabine travaille l’émail à froid et les cabochons en verre.

Elle porte une attention particulière à la composition des bijoux (laiton et différents alliages, sans plomb et sans nickel) pour le bien-être des futures clientes.