BLOG


* Qui se cache derrière Les Gribouillis du Poulpe Râleur ? *


Sabine Trouillet, la créatrice des Gribouillis du Poulpe Râleur débute ses études à LISAA (L’Institut Supérieur des Arts Appliqués) et obtient son diplôme de styliste/modéliste en 1999.

La voilà lançée sur le marché du travail : Elle créé pour différentes marques de prêt-à-porter féminin. Salon, tendances, shopping, collection, voyage, production...ça y est elle dessine la mode !

 

La création de collection passait inévitablement par du dessin, de l’illustration, un domaine qui est devenu son domaine de prédilection. 

 

Sabine se laisse guider par ses rêves et lance ses premières créations dans la carterie et papeterie. Elle créé le personnage de "Melle Pépette" qui apparaît pour la première fois aux yeux du public. Un personnage intemporel qui incarne féminité et romantisme.

"Melle Pépette" emmène toutes les filles qui ont su garder leur âme d’enfant dans un univers très girly.

 

C’est grâce à son entourage que la créatrice créé ses premiers bijoux avec les illustrations de "Melle Pépette". Elle vend ses créations sur des sites en ligne de créateurs sous la marque "Les Gribouillis Du Poulpe Râleur". C’est ainsi que née la marque française en 2012.

 

Avec un bon accueil du public, Sabine développe donc de nouvelles illustrations pour d’autres collections de bijoux et de carterie.

Avec ses illustrations, La créatrice évolue dans un esprit poétique et rétro entouré de paillettes, de couleurs,  de motifs 100% filles. Elle s’inspire de ce qu’il l’entoure, du passé et de l’air du temps. En juillet 2013, première participation au salon BIJORHCA.

En 2014, elle lance sa boutique en ligne.

Aujourd'hui, elle expose à chaque session au salon Maison & Objet, Paris pour présenter ses 2 collections de bijoux et d'accessoires chaque année.